Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

Traitements préventifs

Les traitements préventifs pour éviter une nouvelle infestation

Les répulsifs : Un répulsif est un produit qui dégage une forte odeur à laquelle sont sensibles les insectes et les animaux. Un bon truc est de répandre des boules à mites alentour de votre maison et de votre jardin.

L’éclairage : Installer un système d’éclairage qui se met en marche lorsqu’il détecte un mouvement est un autre moyen de tenir les bêtes à distance. En effet, comme de nombreux animaux vivent la nuit, ils seront incommodés par la lumière. On dit aussi que la lumière jaune éloigne certains insectes.

L’hygiène : Les ordures, la poussière et les autres saletés attirent les bestioles et favorisent leur reproduction.

Un faible taux d’humidité : Les endroits humides sont des milieux favorables pour la ponte d’œufs et la prolifération des parasites et insectes. Si l’air ambiant est généralement humide dans votre bâtiment, procurez-vous un déshumidificateur pour rectifier la situation.

Autres moyens préventifs contre les infestations

Les barrières physiques : Plusieurs barrières physiques peuvent être mises en place pour éviter que les bestioles nuisibles ne pénètrent dans votre habitation ou sur votre terrain. Voyez notre page sur les barrières physiques pour en savoir plus.

L’entretien des bâtiments : Assurez-vous que vos murs sont étanches et que les animaux et insectes n’ont pas de point d’entrée pour vous envahir. Vérifiez l’étanchéité des cadres de fenêtres, remplacer le calfeutrant qui a rétrécit au soleil, remplacez les tuiles endommagées de votre toit.

Il vaut mieux faire appel à un professionnel pour prévenir les infestations de parasites, d’insectes et d’animaux sauvages. Contactez-nous pour en savoir plus sur les traitements préventifs d’une infestation d’insectes ou d’animaux sauvages.