Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

Réduire les risques

Réduire les risques d’envahissement par les animaux sauvages

L’inspection saisonnière : En faisant l’inspection régulière de votre propriété, vous remarquerez les problèmes dès leur apparition. Vous avez remarqué des terriers sur votre terrain? Passez à l’action sans tarder! Vous protégerez ainsi votre maison, votre jardin et vos biens.

La propreté : Comme les animaux sont souvent attirés par les ordures et les odeurs que dégagent vos sacs de poubelles, évitez de mettre ceux-ci à l’extérieur pendant la nuit. Mettez-les plutôt à la rue juste avant le passage des éboueurs.

L’entretien des bâtiments : Tentez de réparer rapidement les murs extérieurs de vos bâtiments. La porte du garage qui ne se ferme pas correctement, la planche dévissée de votre cabanon, vos cadres de fenêtre endommagés devraient être remis en bon état pour vous éviter de mauvaises surprises.

Les barrières physiques : Nous recommandons aussi d’ériger des clôtures afin de protéger votre terrain, votre jardin et votre maison des animaux sauvages. Différents matériaux existent pour vous aider à protéger votre propriété.

Prévenir les infestations d’insectes et de parasites

L’inspection saisonnière : En faisant l’inspection régulière de votre propriété, vous remarquerez les problèmes dès leur apparition. Vous avez vu une ou deux abeilles? Vérifiez si leur nid est près! L’infestation sera ainsi réglée avant même de se produire.

La propreté : Nettoyez les toiles d’araignées et passez l’aspirateur sous les meubles et derrière ceux-ci pour éviter une infestation d’insectes.

L’entretien des bâtiments : Vérifiez particulièrement le calfeutrage des cadres de fenêtres et des portes, l’étanchéité de votre revêtement et assurez-vous que votre sous-sol n’est pas trop humide.

Les répulsifs : La boule à mites est le répulsif le plus couramment utilisé. Grâce à son odeur, la boule à mites garde à distance la majorité des insectes, mais aussi plusieurs animaux. D’autres types de répulsifs sont pertinents dans certaines situations.

Communiquez avec un expert en extermination pour en savoir plus sur les moyens préventifs d’une infestation.