Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

Matériaux recommandés pour travaux préventifs

Quels sont les matériaux recommandés pour les travaux préventifs?

Installer des barrières physiques est un moyen ingénieux de prévenir l’entrée d’animaux, de rongeurs et d’insectes nuisibles… à condition de choisir les bons matériaux! Voici quelques-uns des matériaux recommandés.

Le métal : Les revêtements extérieurs en métal (aluminium, fer, etc.) sont la meilleure option étant donné que le métal ne favorise pas la rétention d’eau et le développement de moisissure qui attireraient les insectes et les parasites. De plus, le métal n’est pas grugé par les bestioles.

Un isolant : Chacune des parties d’un bâtiment doit être bien isolée, même le sous-sol et le grenier. Pensez aussi à isoler vos conduites d’eau pour éviter l’humidité.

Le calfeutrant : N’oubliez pas de calfeutrer toutes les fentes, le tour des fenêtres, les cadres de portes et de bien boucher les trous dans le toit et les murs. Faites une inspection saisonnière de votre bâtiment pour ne rien oublier.

Les moustiquaires : Évidemment, les moustiquaires sont un des éléments les plus efficaces et les moins dispendieux.

Les objets à éviter pour ériger des barrières physiques contre les infestations

Le bois : Évidemment, le bois peut être rongé par les souris et les rats, mais il s’agit également d’un endroit propice à la reproduction des insectes. Les punaises de lit aiment se loger dans les fentes, surtout lorsqu’elles sont humides. Tâchez aussi d’éviter de laisser traîner des planches de bois ou des bûches dans votre cours pour ne pas attirer les fourmis.

Les gouttières bouchées : Les gouttières bouchées et les chaudières d’eau qui traînent sont des milieux favorables à la reproduction des insectes et des parasites. Essayez de ne pas garder de nappe d’eau à proximité de votre maison pour éviter une infestation.

Le bac à compost : Si vous possédez un bac à compost, assurez-vous qu’il soit étanche pour qu’il n’attire pas les insectes.

Nids d’abeilles : Les nids d’abeilles attirent aussi les insectes, au même titre que les nids d’oiseaux, les sacs à ordures et les autres débris.

Vous avez besoin de conseils pour installer des barrières physiques contre les infestations? Communiquez avec nous : il nous fera plaisir de vous aider!