Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

L’importance d’une barrière physique

Pourquoi installer des barrières physiques contre les animaux et insectes?

Installer des barrières physiques est une excellente façon de réduire les risques d’infestation d’insectes ou d’envahissement par des animaux sauvages. Voici quelques arguments qui vous en convaincront.

Dépensez moins : Le coût d’installation de barrières physiques ou de réparation et d’entretien d’un bâtiment est beaucoup moins élevé que les frais engendrés pour régler un problème d’infestation de punaises de lit, de souris ou d’abeilles, par exemple.

Évitez les problèmes de santé : Comme plusieurs bestioles transmettent des maladies et des parasites (puces, poux) aux humains et aux animaux domestiques, la prévention d’une infestation vous permettra aussi de prévenir des problèmes de santé. Cela est particulièrement vrai pour les gens asthmatiques, car les chauves-souris, entre autres, provoquent chez eux des problèmes respiratoires.

Dormez mieux : Les gens aux prises avec des souris ou des punaises de lit peuvent vivre de l’insomnie puisqu’ils sont nocturnes, comme bien des animaux nuisibles.

Moins de tracas : En somme, prendre des moyens tangibles pour prévenir les infestations d’insectes, de rongeurs et d’animaux sauvages vous évitera bien des ennuis!

Les types de barrières physiques pour éviter les infestations

Les clôtures et grillages : Pour protéger votre immeuble, votre potager et votre mobilier de jardin, il est recommandé d’installer un grillage ou une clôture de métal qui empêchera les animaux sauvages de s’approcher.

Les moustiquaires : Installez des moustiquaires dans toutes les fenêtres qui peuvent être ouvertes et dans la porte patio s’il y a lieu. N’oubliez pas qu’il suffit qu’une seule femelle entre pour se retrouver avec une infestation incontrôlable en quelques semaines!

Le calfeutrage : Assurez-vous que les cadres de fenêtres et de portes soient bien calfeutrés et bouchez tous les trous et fentes dans le revêtement extérieur de votre maison.

Vous aimeriez obtenir de l’aide pour installer des barrières physiques et avoir des conseils sur la prévention d’infestation? Communiquez avec un spécialiste en extermination!