Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

Fourmis noire de jardin

Problème de fourmis noires

Information sur les fourmis noires

Les fourmis noires de jardin se nourrissent de miellat, d’insectes, de plantes et de champignons. Elles construisent leurs nids dans les jardins, sous les briques et dans les pots de fleurs. Elles peuvent devenir une véritable nuisance lorsqu’elles s’infiltrent à l’intérieur des maisons pour y chercher de la nourriture. La présence d’ouvrières dans les cuisines peut être un signe d’infestation.
Lorsque vous marchez dans votre gazon et que vous observez un petit monticule avec de petits trous dans un sol spongieux, il n’y a alors pas de doute, vous avez devant vous une fourmilière de fourmis noires. Contrairement aux fourmis charpentières, l’extermination de fourmis noires et plutôt simples pour un exterminateur expérimenté. Il appliquera sur le nid et aux alentours un insecticide à faible impact sur l’environnement. Les résultats seront rapides et efficaces.
Problèmes/dommages : Les fourmis noires de jardin ne mordent pas. Elles peuvent être trouvées en grand nombre dans la cuisine lorsqu’une source de nourriture est détectée.

Extermination de fourmis noires

Il est recommandé d’appliquer un insecticide directement sur les nids et chemins utilisés par les fourmis sur le terrain et la fondation du bâtiment pour réduire rapidement la population près du bâtiment.

Traiter avec un insecticide résiduel les endroits où les fourmis peuvent s’introduire dans le bâtiment.
À l’intérieur du bâtiment, l’application d’un insecticide à la base des murs entre la moulure et le plancher ainsi que dans les espaces où ils peuvent circuler pour s’introduire dans la cuisine et autres endroits où il y a présence de nourriture et d’eau.

Inspecter l’extérieur du bâtiment afin d’identifier les accès potentiels des fourmis noires.
Calfeutrer avec un scellant ou avec un grillage les endroits accessibles afin de réduire le risque d’infestation à l’intérieur du bâtiment.

L’extermination de fourmis dans la maison est possible si un effort considérable est fait à l’extérieur pour bloquer les accès leur permettant de s’introduire à l’intérieur. L’environnement autour de la structure peut aussi attirer les fourmis noires. Garder la fondation libre de tous objets et le terrain en bon état afin de réduire le nombre d’endroits pouvant les attirer. Ceci peut aussi faciliter l’inspection et la gestion de l’activité des fourmis autour de la maison.

 

Exterminateur de fourmis noires spécialisé :

Biotech Extermination – 514-685-9946