Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

Fourmis charpentières

Problème de fourmis charpentières

Information sur les fourmis charpentières

Le principal habitat des fourmis charpentières est la forêt. Toutefois, elles peuvent aussi s’installer autour ou à l’intérieur des maisons, là où il y a du bois humide. Contrairement à la croyance, ces fourmis ne mangent pas le bois, mais le creusent afin de parvenir à élargir la taille de leur nid. Elles sont omnivores et consomment la même nourriture que les humains. La présence d’ouvrières dans les maisons peut être un signe d’infestation.

Il est important de noter que les fourmis charpentières peuvent devenir un véritable fléau lorsqu’elles s’installent dans les maisons puisqu’elles peuvent affaiblir et même détruire les charpentes et autres structures de bois tels que les planchers et les meubles.

L’extermination de fourmis charpentières est très difficile, voir même impossible sans l’aide d’un professionnel. Il est recommandé de faire affaire avec une entreprise spécialisée pour trouver le nid dans une maison ou un logement. Les spécialistes feront une inspection minutieuse du bâtiment et trouverons les endroits potentiels de nidification.

Noter que si vous trouvez des fourmis charpentières dans la maison durant l’hiver et au début du printemps, cela confirme la présence d’un nid à l’intérieur de la structure de votre maison.

Extermination des fourmis charpentières

L’application d’un insecticide résiduel liquide à la base des murs intérieur et sur la fondation à l’extérieur sert à effacer la trace de phéromone et à interrompre la circulation des fourmis.

Une vérification minutieuse de la structure est requise pour identifier tous les endroits où il pourrait y avoir présence de nids. Il est important de trouver et de détruire la fourmilière, car la majorité des fourmis s’y trouvent. Il sera aussi important de suivre les recommandations du spécialiste afin d’éviter que d’autres nids se forment dans la structure.

Les fourmis noires gâte-bois recherchent le bois humide et pourris pour construire leurs nids à l’intérieur des murs et même parfois dans les grenier et entre-toits des maisons.
La caméra infrarouge et un détecteur d’humidité sont les outils les plus efficaces que les professionnels peuvent utiliser pour identifier efficacement les infiltrations d’eau dans un bâtiment sans faire de dommages.

L’inspection de la maison pour identifier les accès pouvant être utilisés par les fourmis. En suivant certains conseils de l’expert, vous pourrez réduire considérablement l’accessibilité de ces insectes. Il est aussi important de vérifier l’environnement autour de la structure afin de réduire le nombre d’endroits qui pourraient être attirant pour la fourmis charpentière. En réduisant la population de fourmis autour de la maison, vous réduirez aussi les risques d’intrusion.

 

Exterminateur de fourmis charpentière spécialisé:

Biotech Extermination – 514-685-9946