Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

Guêpes / bourdon

Problème de guêpes ou de bourdons

Information sur les guêpes et les bourdons

La guêpe et le bourdon sont deux espèces faisant partie de la grande famille des abeilles. On les retrouve en grand nombre au Québec. Les guêpes se nourrissent du sang humain en les piquant plusieurs fois. Les piqûres de guêpe sont très douloureuses.
N’oublions pas que beaucoup de gens sont allergiques aux piqûres d’abeilles et que cela peut même entraîner la mort. Le bourdon se distingue par son abdomen poilu. Contrairement aux guêpes, les bourdons nous piquent uniquement pour défendre leur nid et ils meurent aussitôt qu’ils ont fait une piqûre.

Comment exterminer les guêpes et les bourdons

Nos exterminateurs sont formés pour vous débarrasser des guêpes et des bourdons une fois pour toutes. Nous nous rendons sur les lieux et identifions le nid où vivent ces insectes indésirables. Ensuite, nous utiliserons l’insecticide approprié pour enrayer les abeilles. Il est important de se servir de ces produits chimiques avec précaution, puisqu’ils sont toxiques pour les animaux, dangereux pour notre santé et nuisibles pour l’environnement.

Le meilleur moyen de régler définitivement un problème de guêpes ou de bourdon est de pulvériser un insecticide liquide ou en poudre directement sur le nid. Après l’application du produit, il est important de ne pas retirer le nid pendant un minimum de trois jours. Les guêpes dans la nature durant le traitement pourront ainsi revenir au nid contaminé et seront pris par surprise par le résiduel de l’insecticide.

Il est cependant important de les tolérer dans l’environnement si elles ne représentent pas un risque condidérable pour vous et votre famille. N’oublions pas qu’elles jouent un rôle important pour la polonisation de plusieurs plantes dans la nature.

 

Exterminateur de guêpes spécialisé

Biotech Extermination – 514-685-9946