Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

Ratons laveurs

Problème de raton laveur

Information sur les ratons laveurs

Le raton laveur est un mammifère qu’on retrouve de plus en plus dans les villes comme Montréal. Il se nourrit principalement d’insectes, de vers, de fruits et de racines, mais il mange aussi parfois des rongeurs, des poules et des restants de nourriture trouvée dans les poubelles. Plusieurs pensent que les ratons laveurs sont inoffensifs pour l’humain : c’est faux! Lorsqu’il se sent menacé, cet animal sauvage attaque l’homme en le mordant ou en le griffant.
Il peut aussi ruiner complètement votre jardin et renverser vos sacs à ordures, sans oublier qu’il peut être porteur de diverses maladies et parasites tels que la rage, les poux, les puces et les tiques.

L’hiver, il peut s’infiltrer dans votre maison à la recherche de chaleur. Il peut facilement grimper les arbres er les goutières pour monter sur le toit et pour ensuite s’introduire dans la structure. Il se logera dans votre grenier et entre-toit ou il peut faire des dommages considérables à l’isolation et tuyaux de ventilation. Son urine et excréments dégageront une odeur nauséabonde et persistante qui incommodera la maisonnée.

Se débarrasser des ratons laveurs dans le grenier

Dans le cas où un raton laveur se serait infiltré dans votre résidence, seul un exterminateur qualifié peut bien évaluer la situation. Comme pour les autres types d’animaux sauvage, il faut commencer par l’inspection des lieux et identifier les endroits ou ils peuvent s’introduire dans le bâtiment.

Ensuite, il faut installer sur l’accès principal du raton un point d’exclusion pouvant le capturer. Cette stratégie assure de capturer particulièrement le raton-laveur dans la grenier de la maison. Puis, il faut vérifier qu’aucun autre raton laveur ne se trouve sur les lieux et que toutes les réparations nécessaires ont été faites sur le bâtiment en question.

Avant de relocaliser l’animal, il est important de vérifier pour la présence de bébés ratons dans certaines périodes de l’année. Quand il y a présence de petits ratons dans le grenier il est important de capturer la femelle premièrement et ensuite sortir les nouveaux-nés. La caméra infrarouge peut être utile dans ce cas pour confirmer plus facilement l’emplacement des ratons sans faire de dommages considérables au plafonds d’une maison. Enfin, une fois sortis, la famille peut être relocalisée ensemble dans la nature ou ils seront moins dérangeants.

 

Exterminateur de ratons-laveurs spécialisé

Rodentia Extermination – 514-816-5599