Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

Moufettes

Problème de mouffette

Information sur les mouffettes

Animal à la fourrure noire avec deux rayures blanches sur le dos, la moufette ou mouffette (les 2 orthographes sont acceptées) est un peu plus grosse que la marmotte. La moufette se nourrit de fleurs et de légumes, mais aussi de nos déchets, c’est pourquoi elle s’aventure parfois près de nos maisons. Elle vit généralement dans des terriers, mais comme elle s’est habituée à être entourée d’humains, elle peut aussi trouver refuge sous votre balcon ou dans votre cabanon.

C’est bien connu, lorsqu’un autre animal ou un être humain s’en approche et qu’elle se sent menacée, la moufette lève la queue et arrose un liquide à l’odeur répugnante pour se protéger des prédateurs. Si votre chien a été arrosé par une moufette, le meilleur moyen pour éliminer cette odeur tenace est de lui donner un shampooing spécialement conçu. Plusieurs autres produits sont disponibles sur le marché pour chasser l’odeur d’une moufette qui aurait arrosé l’extérieur de votre maison.

Éloigner les moufettes de chez soi

Pour vous débarrasser de cette bête puante, sachez qu’il est illégal de la tuer. Nous opterons plutôt pour faire la capture de la mouffette pour ensuite la relâcher dans son milieu naturel. Pour piéger la moufette, nos experts ont plus d’un tour dans leur sac!

Une bonne stratégie consiste à installer une barrière physique avec des matériaux durables aux endroits à risques d’être un accès dessous un balcon ou cabanon. Ensuite l’installation d’un point d’exclusion pour permettre la sortie seulement. Cette intervention est recommendable puisqu’elle évite parfois des coûts importants pour la capture et la relocalisation de plusieurs animaux circulant dans l’arrondissement de la maison.

Secondement, une cage avec un appât à l’intérieur peut être installée. Cette stratégie peut être moin dispendieuse dans certains cas puisque l’installation de la barrière physique n’est pas incluse. Il est cependant très important d’effectuer tous les travaux préventifs rapidement après la capture de l’animal afin d’empêcher que d’autres moufettes s’introduisent au même endroit.

 

Exterminateur de moufettes spécialisé

Rodentia Extermination – 514-816-5599