Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

Marmottes

Problème de marmotte

Information sur les marmottes

Les marmottes, communément appelées siffleux au Québec, sont des mammifères de la famille des rongeurs qui vivent en famille et qui se nourrissent de légumes, de plantes, de graines, d’insectes et de vers.
En fait, elle creuse des tunnels dans le sol, un peu comme la taupe, et elle mange les légumes par les racines. La marmotte a donc l’habitude de détruire des jardins de fleurs et des potagers pour s’alimenter, ruinant ainsi votre récolte. Une famille de marmotte habite généralement dans 2 ou 3 tanières différentes, et que chaque tanière possède au moins 2 entrées. Inutile de tenter de boucher tous les trous, elles creuseront plus vite que votre pelle!

Comment se débarrasser des marmottes

L’exterminateur qui est appelé pour régler un problème de marmottes sait que, comme pour les ratons laveurs, les mouffettes et les chauves-souris, il est interdit de tuer cet animal sauvage. Il faut plutôt la piéger dans une cage à l’aide d’un appât à base de légumes ou de racines, puis on la relâche dans son habitat naturel, loin de la ville. Notre équipe d’exterminateurs certifiés inclut des spécialistes qui se chargeront pour vous de capturer toutes les marmottes qui nuisent à votre tranquillité d’esprit.

Des travaux préventifs peuvent être effectués afin d’empêcher de nouveaux arrivants. Il est conseillé d’installer un point d’exclusion après les travaux afin de permettre les marmottes de sortir seulement. Cette stratégie est la plus recommendable puisque la capture n’est pas requise. Les marmottes pourront quitter et aller aller prendre refuge ailleurs dans la nature. Cependant, il est très important de s’assurer qu’ils ne peuvent pas trouver d’autres cachettes autour de la maison. Nous vous donnerons aussi plusieurs conseils pour vous permettre d’éviter d’attirer à nouveau ce type d’animal sauvage.

 

Exterminateur de marmottes spécialisé

Rodentia Extermination – 514-816-5599