Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

Quelle est la différence entre les rongicides, les pesticides et les insecticides ?

L‘utilisation de pesticides est très répandue dans les foyers québécois, mais combien de personnes les utilisent en connaissance de cause ? Pourtant une bonne compréhension de la nature de chacun des produits est essentielle pour qu’ils soient appliqués correctement, dans la bonne situation et surtout pour qu’ils soient efficaces.

Un insecticide et un rongicide sont des pesticides, alors qu’un pesticide n’est pas nécessairement un insecticide ou un rongicide. L’insecticide est destiné spécifiquement à l’extermination des insectes. Le rongicide, aussi appelé un rotenticide, est un produit utilisé pour tuer les rongeurs indésirables tels que les rats, les souris et les chauves-souris.

Quelques autres types de pesticides :

Acaricides : pour exterminer les acariens
Herbicides : pour tuer les mauvaises herbes et les plantes indésirables
Molussiscides : pour tuer les escargots et les images
Fongicides : pour prévenir le développement mildiou, de champignons parasites, de moisissure et la pourriture
Parasiticides : pour éliminer les parasites.
Algicides : pour éliminer les algues.

Chacun de ces types de pesticides détient des caractéristiques qui leur sont propres et qui déterminent leur efficacité envers l’organisme nuisible qui lui est destiné.

Certaines des propriétés de ces produits permettent de tuer seulement les mauvaises herbes et de conserver toutes les espèces vivantes qui l’entourent. D’autres pesticides sont tellement puissants que tous les organismes qui seront en contact avec lui seront détruits.

Notons aussi que certains types de pesticides sont efficaces pour prévenir l’infestation d’organismes nuisibles, mais qu’une fois bien établis, ils ne sont pas assez puissants pour les éliminer.

Mise en garde concernant les pesticides

Il existe une multitude de pesticides que vous pouvez vous procurer dans les magasins grandes surfaces. Assurez-vous de toujours en faire un usage prudent en les gardant loin de vos enfants et de vos animaux. Lors de l’application, protégez votre peau et votre visage en portant des gants et des lunettes protectrices.

Pour une intervention en toute sécurité, n’hésitez pas à contacter les professionnels de l’extermination à Montréal.