Les spécialistes de l'extermination Montréal, Laval, Rive-nord et Rive-sud

3 conseils pour éviter la visite des ratons laveurs

Les ratons laveurs sont des petits animaux qui à première vue paraissent adorables et inoffensifs. Cependant, vous devez savoir que ces petites bêtes peuvent devenir agressives puisqu’à la base se sont des animaux sauvages.

Voici quelques astuces pour éloigner les ratons laveurs de votre demeure :

  1. Gardez vos bacs de poubelles propres. Vous pouvez les nettoyer avec une solution à partir d’eau et de savon ou bien avec de l’eau de javel.
  2. Fermez bien vos bacs de poubelles. Assurez-vous qu’il y a un couvercle solide sur chacun des bacs, et dans le cas où les ratons seraient trop persistants vous pouvez les verrouiller ou les fermer à l’aide de sangles.
  3. L’utilisation du poivre de Cayenne peut être une solution efficace pour les repousser. Lors de l’application, assurez-vous que la substance n’entre pas en contact avec vos yeux. Nous recommandons fortement de s’équiper de gants et d’un masque puisque le poivre de Cayenne peut s’avérer particulièrement douloureux.

Ce qu’il faut savoir sur les ratons :

  • Ce sont des animaux qui vivent généralement la nuit. C’est donc le soir que vous devez être le plus vigilant.
  • Vous pouvez placer une radio près de vos poubelles pour les effrayer. Les ratons n’apprécient pas particulièrement la présence humaine et les bruits forts.

Faites affaire avec un exterminateur professionnel

Dans le cas où les visites des ratons laveurs deviendraient trop persistantes, vous devriez faire appel à un exterminateur. Également, si les ratons laveurs établissent leur nid dans le grenier de votre demeure, il s’avérera nécessaire de contacter un exterminateur professionnel.

Un professionnel du domaine de l’extermination sera en mesure de vous apporter des conseils plus spécifiques à votre problématique. Il pourra ensuite effectuer des traitements efficaces contre ces petites bestioles qui sont bien souvent plus intelligentes que l’on pense.


3 février 2017   |   Articles intéressants, Blogue, Raton laveur